Bonjour Lucile,
Comme Thomas, je fais parti de la promo sortante du M2 GSE. Mon parcours devrait t’intéressé, puisque je viens moi même du M1 Ecologie à l'Université Paul Sab' de Toulouse. Avant cela, j'ai fait une licence en Biologie des organismes et des populations à Angers.
Au niveau des UE à prendre pour le M1, je me souviens plus exactement de ce que j'ai pris (si vraiment tu veux le savoir, je pourrais fouiller dans mon bordel pour te retrouver ça). Ce que je sais, c'est que j'ai choisi les UE "obligatoires" pour postuler au M2 Gestion de la biodiversité, également à l'UPS de Toulouse. Au cours de l'année, je me suis rendu compte que c'était pas vraiment vers quoi je voulais m'orienter, c'est à ce moment que j'ai découvert le M2 GSE-VRT d'Albi. Je vais pas te faire de publicité pour ce Master, tu as toutes les infos sur le sites de l'université. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ayant un parcours universitaire très "naturaliste / biologiste", je suis très content d'avoir choisi ce Master, et je ne regrette rien, sauf d'avoir connu quelques personnes totalement barrées dans leurs têtes (Big up 2011/2012 !)
Venons en à la sélection. Pour être franc, je sais pas vraiment pourquoi j'ai été choisi. Mon dossier est pas extra, et avant le M2 je n'avais jamais fait de stage, pas un seul. Je pense que ça s'est joué sur ma lettre de motivation, dans laquelle j'ai essayé de vraiment mettre l'accent sur mon projet professionnel.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Hugo, alias ma grosse, AKA la mascotte.