M1 ADEN / M2 GsE-VRT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M1 ADEN / M2 GsE-VRT

Forum d'échange pour le M1 Aménagement Développement ENvironnement et le M2 GeStion de l'Environnement - Valorisation des Ressources Territoriales d'Albi
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pistes pour logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie
Invité




pistes pour logement Empty
MessageSujet: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:12

Coucou!

Je fais le master GSE-VRT l'année prochaine et donc j'ai commencé à chercher un logement cette semaine. J'aurais voulu m'intégrer dans une colocation mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup sur Albi (en tous cas, je n'ai pas vu beaucoup d'annonces...). C'est vrai ou bien c'est que j'ai mal cherché? Vu que le master ne dure que 6 mois, c'est un peu délicat de créer une colocation par moi-même car pour signer un contrat, les propriétaires veulent souvent que l'on reste plus longtemps.

Sinon, de manière générale, j'avais pensé que l'un d'entre vous aurait peut-être eu une piste pour un studio/coloc/appart qui se libèrerait en septembre (je sais que vous êtres en stage mais il y en a peut-être qui sont restés dans les environs). A par les résidences du Crous (je ne peux pas en avoir), avez-vous des pistes oú chercher? Dans mon c'est un peu compliqué car je dois faire tout à distance, étant donné que je ne rentre en France que début septembre, et que je ne peux pas me déplacer à Albi avant.

Merci et bon stage à vous!!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Promo 2010-2011
Benjamin


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2010

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:36

Salut Julie et félicitations pour ta sélection dans ce Master !

Je n'ai personnellement aucun contact à te fournir, ni aucun tuyau pour une éventuelle colocation.
D'habitude, je fais du particulier à particulier, via le site Paruvendu principalement, mais c'est vrai que pour avoir fait plusieurs villes en France, Albi possède assez peu d'annonces de location/colocation.
J'imagine que tu connais déjà tous les sites internet pour trouver des offres de coloc.
Consultes les régulièrement, il y a peut-être des offres qui ne restent pas très longtemps.

Et sinon, il reste l'option des agences qui arriveront sans doute à te trouver un toit plus facilement.

Bon courage pour ta recherche et sans doute à fin septembre !

P.S. : Un petit conseil, inscris-toi sur ce forum, tu en auras sans doute besoin l'an prochain. Il est très utile pour éviter d'avoir des boites mail remplies de mails (parfois inutiles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/benjamin-bricault
ADEL

ADEL


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 38
Localisation : Alger

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:42

Bonjour,
une question concernant l'hebergement;
est ce que le cout d'hébergement à une résidence universitaire moin chère % a la colocation d'un logement?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Promo 2010-2011
Benjamin


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2010

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:02

Ça dépend beaucoup des Aides au Logement que tu peux recevoir de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF).

Des questions/réponses à ce sujet ici.

Pour calculer l'aide que l'on peut percevoir, c'est ici.

Les aides pour les colocations ne sont en général par très élevées. Et les loyers des colocations sont soit légèrement moins chers, soit de même hauteur de prix qu'un loyer tout seul, mais pour une superficie et un confort nettement plus grand.

En revanche, les résidences universitaires ne sont pas trop chères (ça dépend desquelles :s), mais il y a beaucoup d'aides de la CAF. Par contre, là, la superficie est plutôt petite et le confort pas aussi important qu'une colocation.

À toi de faire ton choix entre le prix du loyer ou le confort (ou un mélange des deux Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/benjamin-bricault
ADEL

ADEL


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 38
Localisation : Alger

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:26

Slt,
tjs dans le meme sujet;
Quelle sont les sites web officielles, (les plus utilisées) qui ont des offres de colocation de logements à Albi ou la région toulousaine???
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Promo 2010-2011
Benjamin


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2010

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:55

Je pense qu'en tant que simple utilisateur, il est difficile de savoir ce qui est utilisé et ce qui ne l'est pas. En revanche, voici quelques adresses où tu pourras trouver des offres :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/benjamin-bricault
ADEL

ADEL


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 38
Localisation : Alger

pistes pour logement Empty
MessageSujet: demande d'aide   pistes pour logement Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:52

Bonjour tt le monde,

(juste pour que le consulat me donnée le visa).
le consulat de France à Annaba (Algérie) exige pour moi une attestation d’accueil (un hébergement de 03 mois) chez un particulier habite à Albi ou dans la région toulousaine (lieu de mes études) CUFR jean françois champollion .
et parce que j'ai pas de famille dans cette région...
je demande l'aide de n'importe quelle étudiant habite à Albi ou bien dans la région toulousaine qui peut m’envoyai cette attestation ;
(juste pour que le consulat me donnée le visa).
c'est possible contacter moi sur :
213773834437
213554208626
epautiste100@hotmail.fr
sur le skype: epautiste100
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Promo 2010-2011
Benjamin


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2010

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:19

Pour ça, je ne suis pas sur que quelqu'un ici puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/benjamin-bricault
Stcherka Promo 2011-12




Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

pistes pour logement Empty
MessageSujet: Appartement meublé à la campagne   pistes pour logement Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:17

Bonjour à tous,
j'ai suivi le M2 GsE-VRT en 2011-12.
J'étais logée à 10min en voiture de la fac dans un endroit très agréable.
Si vous êtes véhiculés et que vous recherchez calme et confort, l'appart est idéal pour vous !
Il s'agit d'un T1bis meublé de 40m², situé au lieu-dit La Mestrié, commune de Lamillarié.
Le prix est de 400€/mois tout compris (eau, chauffage, électricité, internet, etc.)
Contactez Luce, la propriétaire, de ma part, elle est très gentille et se fera un plaisir de vous répondre !
Luce : tel 0563566272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistes pour logement Empty
MessageSujet: Re: pistes pour logement   pistes pour logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistes pour logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement
» Avis / Suggestions
» Conseil pour l'audition
» Conseil de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M1 ADEN / M2 GsE-VRT :: Accueil :: Organisation du Master :: Discussion sur le Master-
Sauter vers: