M1 ADEN / M2 GsE-VRT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M1 ADEN / M2 GsE-VRT

Forum d'échange pour le M1 Aménagement Développement ENvironnement et le M2 GeStion de l'Environnement - Valorisation des Ressources Territoriales d'Albi
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Covoiturage, train ou appartement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavie




Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Covoiturage, train ou appartement ? Empty
MessageSujet: Covoiturage, train ou appartement ?   Covoiturage, train ou appartement ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:17

Bonjour,

Je suis admise au M1 ADEN pour la rentrée prochaine. J’habite sur Toulouse, et je préfèrerai y garder mon logement. J’aimerai donc savoir si des étudiants viennent en train ou en covoiturage depuis Toulouse tous les jours, si c’est donc possible de s’organiser par rapport à l’emploi du temps.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thomaaas
M2 GsE-VRT 2011-2012



Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2012

Covoiturage, train ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage, train ou appartement ?   Covoiturage, train ou appartement ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:21

Bonjour Flavie,

Félicitations pour ton admission au M1. Pour la question sur le trajet Toulouse-Albi, nous avions 2 étudiantes cette année qui venaient de Toulouse tous les jours pour le M2 Gestion de l'environnement. Elles venaient en train. Mais il faut être conscient que il faut être prêt à passer 2h30-3h dans les transports tous les jours si tu décides de rester à Toulouse.

Pour les étudiants de cette année, il faudrait peut-être voir avec le secrétariat du master pour voir avec les autres admis si certains comptent habiter à Toulouse.

Il faut noter quand même qu'Albi n'est pas très cher niveau logement donc ça peut valoir le coup de regarder des logements quand même.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
gfranck




Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

Covoiturage, train ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage, train ou appartement ?   Covoiturage, train ou appartement ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:36

Salut Flavie,

j'ai suivi l'année dernière le Master 1 ADEN et je serai encore à Albi l'année prochaine. J'ai fait, tous les jours, le trajet en train. C'est faisable mais usant. De plus, lorsque la SNCF est en grève ou qu'il y a des problèmes sur le réseau (très fréquents sur cette ligne), cela ne fait que compliquer la chose.

Néanmoins, je préfère continuer à prendre le train plutôt que d'habiter à Albi car ma copine reste sur Toulouse. Si rien ne te retiens à Toulouse n'hésites pas sinon tu devras t'habituer à travailler dans le train (quand il y a de la place) ...

Pour le covoiturage, cela dépend de ton emploi du temps mais sache qu'il est plus rentable de prendre un abonnement au mois plutôt que faire du co-voiturage et "du train" lorsque tu ne peux pas faire autrement. Autrement dit, si tu as des gens dans ta classe qui feront le déplacement depuis Toulouse, ce sera certainement mieux mais je ne pense pas que se soit possible que l'on fasse les trajets ensemble.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

à bientôt à Champollion .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Flavie




Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Covoiturage, train ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage, train ou appartement ?   Covoiturage, train ou appartement ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:06

Merci Thomas et Franck pour vos réponses.
Je vis en couple sur Toulouse, donc je vais opter pour le train.

Si d'autres comptent prendre le train depuis Toulouse comme moi, faites le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covoiturage, train ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage, train ou appartement ?   Covoiturage, train ou appartement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covoiturage, train ou appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistes pour logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M1 ADEN / M2 GsE-VRT :: Accueil :: Organisation du Master :: Discussion sur le Master-
Sauter vers: